Le blog de 5inAsia

... The end ! (du voyage, pas du site !)

On a fait beaucoup beaucoup de choses, mais malgré tout, c'est passé vite... Depuis le début, on s'est préparé au retour, mais ce sera quand même dur...

Après 4 jours bien sympas à Singapour, où nous avons vu des amis que nous n'avions pas vus depuis 10 ans et passé plein de bons moments... c'est l'heure.... Dernière nuit dans notre auberge de "jeunesse". Demain après-midi, on décolle vers Paris (avec une escale de 5h à Riad)...

Rencontres à Bornéo

C’est grâce à Birgit, notre copine allemande rencontrée en voyage, que nous avons décidé d’ajouter l’Indonésie à notre parcours…et grâce à Arif, notre super organisateur local (plein d’humour, d’énergie, d’efficacité et de contacts !) que nous avons accumulé des souvenirs extraordinaires en seulement une semaine… Un grand merci à eux deux ! Ce changement de programme nous aura fait vivre des expériences parmi les plus fortes du voyage (et pourtant il y en a eu pendant 4 mois….)

Déconnectés !

Un mot rapide depuis un aéroport.... en Indonésie !! Depuis et pr quelques jours encore pas de wifi car jungle, petits villages et logements chez l'habitant.

18 jours en Thaïlande, temples, jungle, éléphants, Bangkok pendant manifs, ile, plage.... 2 jours à Kuala Lumpur, puis changement de programme.... Indonésie et les orang outans !!

TVB pour nous. On pense à vous. On rentre dans 8 jours.... mélange d'émotions pour chacun...

A bientôt

Touristes à la dérive...

Il n’est pas toujours facile d’éviter les lieux très touristiques. Parfois s’il y a des touristes, c’est qu’il y a de très belles choses à voir et ce serait dommage de rater ça ! Parfois, sur un axe principal, on fait escale au même endroit que tout le monde… même si ce monde là nous fait honte et qu’on n’est clairement pas en voyage avec les mêmes objectifs… C’était le cas à VANG VIENG…

Tag:

A la découverte de Vientiane

Je m’étais promis de ne pas me retrouver en gros décalage entre le blog et notre quotidien… et pourtant, nous y sommes… J’ai plusieurs semaines de retard ! Houhouhou ! Encore au moins deux ou trois billets sur le Laos, avant d’arriver en Thaïlande… Viiite… Revenez bientôt pour voir si j’arrive à rattraper le retard… Pour l’instant, nous en sommes restés à Vientiane…

Mekong cambodgien et laotien

Tout d'abord, MERCI BEAUCOUP pour tous vos voeux par le blog ou par mail et pour vos encouragements à continuer ma prose...! Quel retard j'ai encore pour vous raconter nos premières aventures de 2014 ! De Kratie au Cambodge, à la capitale laotienne, nous avons... remonté le Mekong, validé notre 6ème visa, atterri dans deux autres "paradis", vécu des moments surréalistes (certains positifs, d'autres moins...), de belles rencontres, des déceptions et des bonnes surprises... alors, si vous avez un (bon) moment... je vais vous raconter tout ça !