Le blog de Calvin

Depuis le Laos

On est au Laos. On avance sur un bateau sur le Mekong pour aller en Thailande. On a changé de bateau parce que l'hélice est cassée. Au Laos, j'ai bien aimé l'île de Dondet (une île sur le Mékong). Pour se laver, dans la douche, on se jettait de l'eau du Mékong et après on se savonnait comme d'habitude et c'était rigolo ! Au Laos on a aussi été dans un ferme. On a senti les cochons... ça sentait mauvais ! Les petits ils étaient très mignons. Et il y avait plein de chèvres et on leur a donné à manger. Aussi on a vu des moines et on a donné du riz aux moines. Et on a vu plein de temples!

Depuis le Cambodge

Bonjour ! On est au Cambodge. Au Cambodge, les tuk-tuks c'est des motos avec une cabine où il y a 2 sièges comme des canapés pour s’assoir. On va d’un endroit à un autre avec les tuk-tuks. Il y a aussi des voitures tuk-tuk avec des cabines derrière. Bonnes vacances et au revoir ! Calvin

Tag:

Depuis le Viêtnam

Bonjour à tous ! On est au Viêtnam. On est allé à Halong Bay et on a dormi sur un bateau.  Il y avait des montagnes sur l'eau ! On est allé dans les montagnes, dans une grotte. On est allé dans d'autres montagnes qui n'étaient pas dans la mer, par contre y'avait des routes abîmées et la voiture faisait boum boum ! On ne pouvait pas bien parler au monsieur qui était le chauffeur parce qu'il parlait vietnamien. Maintenant c'est la plage au Viêtnam ! Y'a des palmiers, des cocotiers,  mais aussi des déchets et y'a des plages tout autour et il fait super chaud.

Depuis Beijing

Bonjour tout le monde,Quand on était avec la famille mongole, je suis monté sur une moto et je suis monté à cheval (et aussi il a marché et je suis allé tout seul dessus). Je suis monté sur la vache mais elle n’a pas marché parce qu’elle était attachée. Aussi je suis monté à chameau avec Maman et Papa aussi, pendant longtemps et on était très serrés entre les 2 bosses. Au revoir tout le monde !

Depuis Oulan-Bator

Bonjour les copains!Je me prépare pour dormir. Je suis à Oulan-Bator en Mongolie. On a vu les yourtes. On va surement aller dormir dans une yourte dans une famille. Avant la Mongolie, on était en Russie. On a pris le trans sibérien.  C'est un train et le train était trop long. On a mangé dans le restaurant du train. Merci les copains. A bientôt. Calvin