Le blog de Dylan

Les animaux du voyage

Un de mes animaux préférés est le poisson. Nous avons vu des poissons en faisant du "snorkling" (exploration marine avec masque et tuba) au Cambodge. Puis j'ai regardé des singes dans des arbres à côté des temples d'Angkor. Au Laos, j'ai découvert des dauphins d'eau douce. Ils ont un nez arrondi. J'ai aussi vu un varan dans un lac en Thaïlande. Il devait mesurer 1m50 ! Puis nous avons pu faire connaissance avec le plus gros animal d'Asie du sud-est : l'éléphant.

Fin du Laos avant la Thailande

Je pensais que le Laos était un pays pauvre, mais en fait c'est pauvre à certains endroits mais il y a aussi des riches dans les villes. Au Laos après avoir visité la capitale, on est allé dans une ferme-guesthouse. Il y avait des oies qui semblaient un peu agressives, et un bouc qui faisait un peu peur aussi. Mais nous avons trait les chèvres et fait du fromage de chèvre. On a aussi regardé les cochons un peu dégoûtants, mais les bébés super mignons. Le lendemain, nous sommes partis explorer les grottes à la lampe frontale.

Tag: 

Le Mékong

Le Mékong est un fleuve d'Asie du sud-est. Il démarre dans les Himalayas et finit dans la mer de Chine en traversant la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, la Laos, le Cambodge et Viêtnam. La longueur de ce fleuve est 4350 km. Les humains utilisent le Mékong comme moyen de transport et comme marché flottant. On y vend des fruits et des légumes.

Sud du Viêtnam et arrivée au Cambodge

Bonjour ! Pour venir au Cambodge nous avons remonté le Mékong en bateau. Il n’y avait que nous dans le bateau, on aurait dit que c’était un jet privé ! Avant tout ça, nous avons fait un tour des marchés flottants sur le delta du Mékong et marché un peu dans la jungle du Vietnam. J’ai marché sur des ponts faits avec juste un bambou pour marcher (ponts de singes) ! Galère ! Heureusement on pouvait se tenir avec les mains. Après le « jet privé », nous avons traversé la frontière à pieds. Maintenant, je suis au Cambodge.

Impressions du Viêtnam

Les vietnamiens utilisent la mobylette comme moyen de transport très pratique mais bruyant et dangereux. La température moyenne au sud du Viêtnam est aux alentours de 30°C. La nourriture est souvent basée sur des soupes de nouilles ou de riz en ajoutant de la viande ou du poisson. Les vietnamiens sont des personnes sympathiques. 

Tag: 

Au nord du Viêtnam

Dans mon dernier billet de blog, j'ai parlé de Beijing. Après on a pris le train pour Guangzhou qui a duré 24h, puis on a pris l'avion pour Hanoi le même jour. Quelques jours après, on est allé à la baie d'HaLong. C'est un paysage magnifique comme des grandes montagnes couvertes de végétation, qui poussent dans la mer. Nous sommes restés 2 jours et une nuit sur un bateau. Le soir, nous avons fait une séance de pêche à la seiche et j'ai été le seul à pêcher une seiche (à l'épuisette!) ! TROP COOL ! C'était une petite mais elle a quand même craché de l'encre.

Tag: 

De la Mongolie à la Chine

Depuis mon dernier message, nous sommes allés dans une yourte pour y passer 5 jours et 4 nuits avec une famille nomade. Ils étaient très sympas. J’ai bien aimé leurs animaux. Je suis monté à dos de chameau et à cheval et j’ai regroupé des moutons et des chèvres en mobylette et à pieds. J’ai assisté à l’abattage d’un mouton et deux chèvres. La nuit dehors, il faisait presque -20° avec le vent et le jour autour de 0°. Je suis maintenant à Beijing depuis deux jours. C’est une ville immense avec beaucoup d’immeubles modernes et des vieux temples.

Le train Moscou - Irkutsk - Oulan-Bator

Le trans sibérien est un trajet très long qui traverse la Sibérie et la Mongolie jusqu'à Beijing. On a été en 3 ème et en 2 ème classe. Il y a des couchettes très petites... surtout pour y passer 5 jours et 5 nuits. Mais c'était sympa quand même. Nous nous sommes maintenant arrêtés à Oulan-Bator pour une semaine. Nous allons partir vivre dans une yourte dans une famille nomade pendant 5 jours et passer 2 jours à visiter la ville. Ciao!

Tag: