Blogs

... The end ! (du voyage, pas du site !)

On a fait beaucoup beaucoup de choses, mais malgré tout, c'est passé vite... Depuis le début, on s'est préparé au retour, mais ce sera quand même dur... 

Après 4 jours bien sympas à Singapour, où nous avons vu des amis que nous n'avions pas vus depuis 10 ans et passé plein de bons moments... c'est l'heure.... Dernière nuit dans notre auberge de "jeunesse". Demain après-midi, on décolle vers Paris (avec une escale de 5h à Riad)...

Rencontres à Bornéo

C’est grâce à Birgit, notre copine allemande rencontrée en voyage, que nous avons décidé d’ajouter l’Indonésie à notre parcours…et grâce à Arif, notre super organisateur local (plein d’humour, d’énergie, d’efficacité et de contacts !) que nous avons accumulé des souvenirs extraordinaires en seulement une semaine… Un grand merci à eux deux ! Ce changement de programme nous aura fait vivre des expériences parmi les plus fortes du voyage (et pourtant il y en a eu pendant 4 mois….)

Les animaux du voyage

Un de mes animaux préférés est le poisson. Nous avons vu des poissons en faisant du "snorkling" (exploration marine avec masque et tuba) au Cambodge. Puis j'ai regardé des singes dans des arbres à côté des temples d'Angkor. Au Laos, j'ai découvert des dauphins d'eau douce. Ils ont un nez arrondi. J'ai aussi vu un varan dans un lac en Thaïlande. Il devait mesurer 1m50 ! Puis nous avons pu faire connaissance avec le plus gros animal d'Asie du sud-est : l'éléphant.

Déconnectés !

Un mot rapide depuis un aéroport.... en Indonésie !! Depuis et pr quelques jours encore pas de wifi car jungle, petits villages et logements chez l'habitant.

18 jours en Thaïlande, temples, jungle, éléphants, Bangkok pendant manifs, ile, plage.... 2 jours à Kuala Lumpur, puis changement de programme.... Indonésie et les orang outans !!

TVB pour nous. On pense à vous. On rentre dans 8 jours.... mélange d'émotions pour chacun...

A bientôt

Touristes à la dérive...

Il n’est pas toujours facile d’éviter les lieux très touristiques. Parfois s’il y a des touristes, c’est qu’il y a de très belles choses à voir et ce serait dommage de rater ça ! Parfois, sur un axe principal, on fait escale au même endroit que tout le monde… même si ce monde là nous fait honte et qu’on n’est clairement pas en voyage avec les mêmes objectifs… C’était le cas à VANG VIENG…

Tag: 

Fin du Laos avant la Thailande

Je pensais que le Laos était un pays pauvre, mais en fait c'est pauvre à certains endroits mais il y a aussi des riches dans les villes. Au Laos après avoir visité la capitale, on est allé dans une ferme-guesthouse. Il y avait des oies qui semblaient un peu agressives, et un bouc qui faisait un peu peur aussi. Mais nous avons trait les chèvres et fait du fromage de chèvre. On a aussi regardé les cochons un peu dégoûtants, mais les bébés super mignons. Le lendemain, nous sommes partis explorer les grottes à la lampe frontale.

Tag: 

A la découverte de Vientiane

Je m’étais promis de ne pas me retrouver en gros décalage entre le blog et notre quotidien… et pourtant, nous y sommes… J’ai plusieurs semaines de retard ! Houhouhou ! Encore au moins deux ou trois billets sur le Laos, avant d’arriver en Thaïlande… Viiite… Revenez bientôt pour voir si j’arrive à rattraper le retard… Pour l’instant, nous en sommes restés à Vientiane…

Tag: 

Depuis le Laos

On est au Laos. On avance sur un bateau sur le Mekong pour aller en Thailande. On a changé de bateau parce que l'hélice est cassée. Au Laos, j'ai bien aimé l'île de Dondet (une île sur le Mékong). Pour se laver, dans la douche, on se jettait de l'eau du Mékong et après on se savonnait comme d'habitude et c'était rigolo ! Au Laos on a aussi été dans un ferme. On a senti les cochons... ça sentait mauvais ! Les petits ils étaient très mignons. Et il y avait plein de chèvres et on leur a donné à manger. Aussi on a vu des moines et on a donné du riz aux moines. Et on a vu plein de temples!

Pages