Les animaux du voyage

Un de mes animaux préférés est le poisson. Nous avons vu des poissons en faisant du "snorkling" (exploration marine avec masque et tuba) au Cambodge. Puis j'ai regardé des singes dans des arbres à côté des temples d'Angkor. Au Laos, j'ai découvert des dauphins d'eau douce. Ils ont un nez arrondi. J'ai aussi vu un varan dans un lac en Thaïlande. Il devait mesurer 1m50 ! Puis nous avons pu faire connaissance avec le plus gros animal d'Asie du sud-est : l'éléphant. Nous avons passé 2 jours dans un centre : nous avons pris des bains avec eux et nous avons fait des promenades sur leur dos (aïe ! Ils ont la peau piquante !). Sur l'ile de Borneo, nous avons habité 3 jours sur un bateau, au beau milieu de la jungle, et nous avons eu la chance de voir : les orang-outans, des singes nasiques, des macaques.... et des crocodiles !!!

Commentaires

BRAVO et MERCI! Un "billet" écrit avant ta mère, tu fais fort, là!!C'est vrai que ça fait une sacrée liste d'animaux, et plutôt rares, en plus!! Et tu as oublié ceux de la Mongolie, non (chevaux, chameaux...)? Mais peut-être qu'ils ne "comptaient" pas parce qu'ils n'étaient pas sauvages...?Et est-ce que tu as vu aussi des tortues à Bornéo ?Ça doit être un peu moins sauvage à Singapour. Mais les contrastes c'est intéressant aussi !Et puis quand vous allez rentrer, il y aura peut-être des écureuils et d'autres animaux qui se seront installés dans votre jardin. Dans le nôtre, il y a deux jeunes écureuils qui se poursuivent autour des troncs d'arbre.Nous serons bien contents d'écouter bientôt tout ce que tu auras à raconter sur ces 4 mois exceptionnels.Plein de bisesA & P 

... Dylan d'avoir partagé tes aventures tout au long de ce voyage! C'était toujours très chouette de te lire.J'espère vite voir des photos pour encore mieux imaginer ce que vous avez vu.On te fait plein de bises tous les 4. Et bon retour à toi!