Vietnam

Du delta du Mekong à la côte cambodgienne

Bonjour à tous, Non cette fois ce ne sera pas un long billet, car il est trop tard... et vous avez encore tellement à faire à quelques jours de Noël ! Je voulais juste vous mettre un petit mot avant le départ en vacances de certains... Nous sommes actuellement à Sihanoukville, sur la côte cambodgienne et nous partons d'ailleurs demain pour 2 jours sur une île (et nous ne prendrons pas tous nos écrans, qui sont pratiques, mais aussi source de tension avec les enfants...).

Sud du Viêtnam et arrivée au Cambodge

Bonjour ! Pour venir au Cambodge nous avons remonté le Mékong en bateau. Il n’y avait que nous dans le bateau, on aurait dit que c’était un jet privé ! Avant tout ça, nous avons fait un tour des marchés flottants sur le delta du Mékong et marché un peu dans la jungle du Vietnam. J’ai marché sur des ponts faits avec juste un bambou pour marcher (ponts de singes) ! Galère ! Heureusement on pouvait se tenir avec les mains. Après le « jet privé », nous avons traversé la frontière à pieds. Maintenant, je suis au Cambodge.

En descendant la côte du Viêtnam

Voilà plus d'une semaine que nous sommes partis d'Hanoi vers le sud. Les trajets ont été en bus, soit bus classique, soit les fameux sleeping bus (couchettes sur 2 niveaux, soit tout beaux tout neufs, soit vieux, sales avec des odeurs de toilettes atroces pour des nuits mémorables !). On a fait plusieurs étapes pour couper le loooong voyage. Vous aussi vous pouvez faire des étapes pour couper la lecture de ce loooong billet qui retrace notre trajet d'Hanoi à Saigon...

Impressions du Viêtnam

Les vietnamiens utilisent la mobylette comme moyen de transport très pratique mais bruyant et dangereux. La température moyenne au sud du Viêtnam est aux alentours de 30°C. La nourriture est souvent basée sur des soupes de nouilles ou de riz en ajoutant de la viande ou du poisson. Les vietnamiens sont des personnes sympathiques.

Depuis le Viêtnam

Bonjour à tous ! On est au Viêtnam. On est allé à Halong Bay et on a dormi sur un bateau.  Il y avait des montagnes sur l'eau ! On est allé dans les montagnes, dans une grotte. On est allé dans d'autres montagnes qui n'étaient pas dans la mer, par contre y'avait des routes abîmées et la voiture faisait boum boum ! On ne pouvait pas bien parler au monsieur qui était le chauffeur parce qu'il parlait vietnamien. Maintenant c'est la plage au Viêtnam ! Y'a des palmiers, des cocotiers,  mais aussi des déchets et y'a des plages tout autour et il fait super chaud.

Au nord du Viêtnam

Dans mon dernier billet de blog, j'ai parlé de Beijing. Après on a pris le train pour Guangzhou qui a duré 24h, puis on a pris l'avion pour Hanoi le même jour. Quelques jours après, on est allé à la baie d'HaLong. C'est un paysage magnifique comme des grandes montagnes couvertes de végétation, qui poussent dans la mer. Nous sommes restés 2 jours et une nuit sur un bateau. Le soir, nous avons fait une séance de pêche à la seiche et j'ai été le seul à pêcher une seiche (à l'épuisette!) ! TROP COOL ! C'était une petite mais elle a quand même craché de l'encre.

Nord Vietnam

Hello to all, Nous repartons demain matin pr 5j vers le nord du Vietnam (4×4 de 7 places avec chauffeur, pas cher à 60 euros par jour mais c'est quand même un luxe!)... et on ne sais pas trop si on aura accès à Internet alors je ne voulais pas vous laisser sans news... pourtant il est encore bien tard...

Live from Hanoi

Bonjour à tous,

Un peu le speed pour choper notre train de Beijing ms le metro est très simple donc ça a été.  Puis un train entre 2 ème et 3 ème classe très plein. On commence à être habitués par ces longs trajets, mais comme on s'y était pris un peu tard, on était tous tout en haut en troisième couchette dans différents compartiments. Au matin, la végétation avait changé... Premiers palmiers!