De la Mongolie à la Chine

Depuis mon dernier message, nous sommes allés dans une yourte pour y passer 5 jours et 4 nuits avec une famille nomade. Ils étaient très sympas. J’ai bien aimé leurs animaux. Je suis monté à dos de chameau et à cheval et j’ai regroupé des moutons et des chèvres en mobylette et à pieds. J’ai assisté à l’abattage d’un mouton et deux chèvres. La nuit dehors, il faisait presque -20° avec le vent et le jour autour de 0°. Je suis maintenant à Beijing depuis deux jours. C’est une ville immense avec beaucoup d’immeubles modernes et des vieux temples. Aujourd’hui, nous sommes allés sur la Muraille de Chine (le 13/11) à un endroit avec une magnifique vue de toutes les montagnes à proximité. Nous avons marché 6 km sur la Muraille. C’était long et fatiguant avec des marches énormes ! Mais c’était sympa quand même ! Je suis arrivé au bout de notre trajet en premier dans notre groupe de 10 ! A suivre…

Commentaires

Je suis heureuse que tu passes de bons moments et te fabriques de forts souvenirs.Nino dort là mais il va adorer entendre que tu as regroupé des moutons et des chèvres à mobylette!Il a fait un tout petit tour sur une vraie moto pendant les dernières vacances. C'était la 1ère fois, il était ravi.Il ne fait pas si froid chez nous mais pas chaud non plus. Nous avons couvert les clapiers de nos deux lapins avec des bâches pour la nuit.Plein de gros bisous à partager!

Coucou Dylan,On est dans la salle d'informatique, on regarde tes messages. Ton voyage est très impressionnant . Nous espérons que tu vas bien avec toute ta famille. On aimerait bien voir des photos des lieux que tu visites et de toi  et des vidéos ! Tout cela à l'air magnifique. Tu as beaucoup de chance de voir toutes ces belles choses.On reviendra bientôt sur le blog pour prendre de tes nouvelles.A bientôt Dylan. Signé toute ta classe.

Bonjour Dylan,tu as beaucoup de chance j'aurais bien marché sur la muraille de chine et dormir dans une yourte.au revoir DylanLukas

Hello you!Je t'avais écrit un message hier, et je me suis aperçue aujourd'hui qu'il était "perdu" car j'avais oublié d'"enregistrer"!! Grrr!C'est très sympa d'avoir aussi tes impressions sur ce que vous faites, car tu n'as pas forcément le même avis que tes parents ou tes frères...Merci donc pour ce blog qui nous intéresse bien.Et pour toi, c'est super aussi d'avoir des petits messages persos! J'ai trouvé très chouette, par exemple, le message de toute ta classe!Bonne suite d'aventures et à bientôt pour d'autres nouvelles!On t'embrasse fort

Salut Dylan,Je regarde ton voyage sur la carte pour suivre où tu es.J'ai moi aussi dormi dans une yourte avec Milo et mes parents. Cette yourte venait de Mongolie. J'ai pensé à toi. Je pense que j'avais plus de confort que toi.Nous avions un poêle au milieu de la yourte.  La première nuit, je me suis réveillée en disant qu'il faisait très froid... Il n'y avait plus de bois dans le poêle!!!! Et la deuxième nuit, mon père avait rempli le poêle avant d'aller dormir et en plein milieu de la nuit, je me suis réveillée, il faisait très chaud!! Nous avons été obiligé d'ouvrir les portes!!Bisous et à très bientôt!!