La plage rêvée...

Nous espérons que vous avez tous passé de bons moments pour Noël, dans une ambiance paisible et chaleureuse, oubliant les petits et gros stress de vos vies. Pour nous, évidemment, c'était un Noël tout à fait EXTRA ordinaire !

Mais reprenons, car j'ai du retard à rattraper... Nous avons donc passé quelques jours à Sihanoukville chez Lili et Yannick qui tiennent la Mi Casa Guesthouse (si vous êtes dans le coin, on vous recommande vivement d'y passer pour une nuit ou un verre). Puis sur leurs bons conseils, nous avons pris le bateau pour Lonely Beach au nord de l'île de Koh Rong (et nous avons appris que c'était la plage où ont été tournées les deux dernières saisons de "Koh Lanta" ce qui a bien plu aux garçons !). 

En plus de nous, il n'y avait que 3 autres couples dans le bateau en bois qui nous a emmenés sur l'île, en presque 5 heures au lieu de 3h30. J'ai cru avoir oublié à Sihanoukville les médicaments contre le mal des transports et Dylan a malheureusement été malade... Enfin, les autres n'étaient pas fiers non plus... mais vers 19h, alors qu'il faisait déjà nuit, nous sommes arrivés sur une plage paradisiaque !

Seulement un établissement sur la plage, soit quelques bungalows, un dortoir ouvert et une autre grande salle ouverte de tous côtés, qui sert de restaurant (cuisine attenante). Tous ces bâtiments sont en bois, sur pilotis. Seul autre bâtiment, les sanitaires : des toilettes "classiques" et pour la chasse et la douche un grand réservoir d'eau douce et un recipient pour la verser. Le tout dans la jungle, au bord de la plage, sous les cocotiers. 

Pour compenser la frustration d'être arrivés si tard, nous avons décidé d'aller nous baigner tous les 5 malgré la nuit. Magique ! D'autant plus magique que l'on a commencé à remarquer des petits points lumineux, sur l'eau, sur nous... Ce n'est qu'en discutant au dinner avec le charmant couple indien en voyage de noces (elle était encore merveilleusement décorée de henné...) qu'on a su que c'était du plancton bioluminescent (Avez-vous vu ou lu The life of Pi ?) ! Le tout sous un ciel fortement étoilé... c'était vraiment un moment unique ! 

Nous avions réservé 2 nuits dans le dortoir et devions reprendre le bateau le 2ème matin (1 bateau par jour, départ de l'île à 8h) pour redormir une nuit à Mi Casa avant de quitter Sihanoukville. Dès le premier soir, nous nous sommes dit qu'une seule journée à Lonely Beach, ce n'était pas raisonnable ! Et nous avons ajouté une journée et une nuit ! D'ailleurs que ce soit la famille française qui était déjà sur l'île ou tous les couples arrivés avec nous, tous ont prolongé leur séjour d'un ou plusieurs jours ! C'est dur de quitter le paradis !

Au programme du premier jour, farniente, baignade et "snorkeling" (exploration avec masque et tuba) dans l'eau transparente et sur la plage de sable fin. Russ (toujours actif !) a fait un radeau avec Dylan et Calvin. Petit, mais assez costaud pour porter les enfants qui ont joué aux Robinson !

Le deuxième jour, en fin de matinée, nous sommes partis en "expédition". Environ 1h de marche, dans la jungle et les marécages, pour atteindre le petit village de pêche. Une balade une peu chaude, mais sympa, et un village charmant (l'architecture et les gens croisés) avec pas un touriste en vue ! 

Sur le chemin du retour, j'avais un mal à la tête qui montait. Et ni les médicaments (toujours avec moi), ni la baignade générale en retrouvant notre plage ne l'ont fait passé... et je me suis retrouvée au lit presque toute l'après-midi...! Quel dommage de perdre une demie journée quand on n'a que 2 jours au paradis ! Pendant ce temps, les 4 autres sont partis en expédition "snorkeling" avec un americain très sympa qui connaissait bien le coin (là pour aider à faire de nouveaux bungalows). Dylan et même Calvin (lui avec un gilet de sauvetage !) ont assuré comme des pros ! Et tout le monde a bien apprécié. 

Le lendemain, nous étions les seuls (sur une vingtaine de personnes) à quitter l'île... C'est bien à reculons que nous avons dit au revoir aux 2 gérants Dany (français) et Jorgen (allemand) et au couple d'indiens qui nous ont accompagnés jusqu'à l'eau... Nous ne pouvions pas repousser plus, car nous avions des places dans un "hotel bus" pour ce soir là... Seuls sur le bateau avec Dany et le "capitaine" cambodgien, ayant tous les 5 avalé un médicament contre le mal des transports (retrouvé dans notre sac), nous avons vécu uelques heures un peu difficiles avec des bien grosses vagues ! Le paradis, ça se mérite ! 

Nous avons ensuite passé l'après midi dans le jardin de Lili et Yannick. Quelques tapas, un peu de boulot, une douche et les sacs à refaire avant de leur dire aussi au revoir... et de prendre le bus pour Siem Reap.... Suite au prochain épisode...

(Récit pas bien à jour puisque nous quittons demain Siem Reap... Néanmoins, vous transporter sur une plage tropicale en plein hiver, c'est pas mal pour vous faire attendre la suite....  ;-)  ...)

http://www.lonely-beach.com 

Tag: 

Commentaires

bonjour à tous.je voulais vous souhaiter de très bonnes fêtes et par anticipation une très heureuse année 2014... mais est ce bien nécessaire quanq on a goûté au Paradis.Biz à vous tous et continuez à nous faire rêver.

bonjours de la part de la famille Mouillaud, très beau voyage , sur la photo vous êtes beaux comme tout , vous nous fêtes rêver, on pense à vous! le temple est magnifique, bisous à vous quatre, on attent la suite, merci encore, et une très bonne année 2014 à vous aussi .Sophie Stéphane Coralie et Julie.

bisous à vous 5  

Quel rêve! Merci pour ce beau partage et encore plein de bisous à vous.Ici, retour des Pays-Bas. On essaye de réchauffer la maison. :-)

Quel plaisir de suivre vos aventures. Je vous envie !!!Profitez à fond. Plein de bisous,Delphine