Fin du Laos avant la Thailande

Je pensais que le Laos était un pays pauvre, mais en fait c'est pauvre à certains endroits mais il y a aussi des riches dans les villes. Au Laos après avoir visité la capitale, on est allé dans une ferme-guesthouse. Il y avait des oies qui semblaient un peu agressives, et un bouc qui faisait un peu peur aussi. Mais nous avons trait les chèvres et fait du fromage de chèvre. On a aussi regardé les cochons un peu dégoûtants, mais les bébés super mignons. Le lendemain, nous sommes partis explorer les grottes à la lampe frontale. On a dû passer par des étroites ouvertures et marcher dans l'eau boueuse pour explorer les tunnels. Nous avons voulu aller à un lagon, mais comme c'était à 7km sur un chemin avec plein de cailloux, même en vélo c'était trop long. Le dernier soir, nous avons fait un feu avec le fils adulte du propriétaire qui nous fait goûter de la peau de buffle grillée au feu de bois.Quelques jours  après, on a remonté le Mékong en bateau jusqu'à la frontière de la Thaïlande. Puis nous nous sommes arrêtés quelques jours à Chiang Rai. Maintenant nous sommes à Chiang Mai.

Tag: 

Commentaires

Coucou Dylan...De la peau de buffle... c'était bon?Je t'imagine bien avec ta lampe frontale. Un vrai aventurier.Plein de bisous à partager.

Je me posais la même question!!Ca ressemble à quoi?Est-ce que tu trouves que le Laos fait plus riche ou plus pauvre que le Cambodge? et est-ce que tu vois plus de touristes? (en dehors des temples d'Angkor)Grosses bises à toi et au reste des aventuriersGéraldine

Je ne ferai pas de commentaires sur la peau de buffle!...
Est-ce que les chèvres t'ont fait penser à celles de Cisai?!...(tu avais eu une initiation à la traite, là-bas!)Et le fromage?
A propos des "cochons un peu dégoûtants", je me dis que si tu as vu pas mal de choses "dégoûtantes" pendant ton voyage, à ton retour tu trouveras beaucoup moins de choses "dégoûtantes", et ça, c'est vraiment bien!!...
Big bisous à toi et aux autres aussi bien sûr!