Au nord du Viêtnam

Dans mon dernier billet de blog, j'ai parlé de Beijing. Après on a pris le train pour Guangzhou qui a duré 24h, puis on a pris l'avion pour Hanoi le même jour. Quelques jours après, on est allé à la baie d'HaLong. C'est un paysage magnifique comme des grandes montagnes couvertes de végétation, qui poussent dans la mer. Nous sommes restés 2 jours et une nuit sur un bateau. Le soir, nous avons fait une séance de pêche à la seiche et j'ai été le seul à pêcher une seiche (à l'épuisette!) ! TROP COOL ! C'était une petite mais elle a quand même craché de l'encre. On l'a observée dans un recipient et pris des photos, puis nous l'avons relâchée à la mer. Après être revenus à Hanoi, nous sommes allés au nord du Viêtnam pour 5 jours. Nous avons dû prendre la voiture pendant 10 heures. On est allé dans un parc national. J'ai visité les rizières et un grand lac connu au Viêtnam, et j'ai dormi dans un maison sur pilotis.

Tag: 

Commentaires

Coucou!Eh ben en fait tu as écrit ce "billet" aujourd'hui même!! Et je peux te répondre tout de suite! (On était à La Rochelle depuis 3 jours et on est rentrés hier soir.)A propos de la baie d'HaLong, Mummy n'avait pas raconté cette petite séance de pêche bien marrante!Elle a toujours beaucoup de choses à raconter, forcément, alors c'est chouette que tu en racontes d'autres, surtout ce que tu as préféré, ou au contraire n'as pas aimé, etc...Alors encore merci de prendre du temps pour nous faire partager tout ça, ça nous fait super plaisir!Dis donc, je pensais à un truc, toi qui aimes bien nos petites séances de cuisine à deux, j'espère que tu vas bien observer tous les cuisiniers que tu peux voir (en particulier dans la rue!) et que tu vas rapporter plein d'idées sympas!Plein de bisous de Papilou et moiAmani

Salut Dylan j'espère que ton voyage se passe bien je lirai ton blog plus en détail prochainement .

Bravo pour cette belle pêche!!On pense bien à toi ici... Luka a voulu regarder où vous étiez sur le globe terrestre mais la fait tombé... il pleurait parce que l'ampoule ne marchait plus.Heureusement il a vite compris que ça n'était pas grave. Il s'est consolé et on a bien regardé comme vous étiez loin de chez nous.Plein plein de bisous pour toi.